Les secteurs qui recrutent
Les secteurs qui recrutent

Beaucoup de jobs saisonniers sont liés aux secteurs du tourisme ou de l'agriculture.
►Hôtellerie - restauration
Secteur où les jobs peuvent se trouver, surtout sans expérience, par petites annonces ou porte à porte (hôtels, restaurants, pubs...). Pensez aussi à consulter les sites des grandes chaînes hôtelières et de la restauration rapide. Priorité souvent aux personnes disponibles pour la saison.
♦ www.lhotellerie-restauration.com
♦ www.hotelcareer.com
♦ www.caterer.com
►Tourisme, animation
Les centres de vacances, clubs de vacances, centres sportifs, parcs d'attraction, campings... recherchent des accompagnateurs, du personnel d'accueil ou des animateurs.
♦ www.animjobs.com - animation en centres de vacances
♦ www.planetanim.com - animation en centres de vacances
♦ www.gincv.com - animation en centres de vacances
♦ www.tourhebdo.com/icotour - Professionnels du tourisme
♦ www.leisurejobs.com
♦ www.jobanim.com
♦ www.emplois-espaces.com
♦ www.seasonworkers.com
♦ www.resortwork.co.uk
►Séjours linguistiques
Les organisateurs de séjours linguistiques à l’étranger peuvent rechercher des accompagnateurs pour les groupes de jeunes qui partent. Une expérience dans l'animation et un bon niveau de langue sont nécessaires. Pour trouver leurs adresses consultez les sites des organismes fédérateurs :
♦ www.unosel.org
♦ www.loffice.org
♦ www.unse.org
►Travaux agricoles
Ramassage des fruits et légumes dans des exploitations agricoles. La durée des missions varie en fonction de l’employeur et de la fonction. Les conditions de travail sont assez pénibles (8 à 10 heures par jour, 6 jours par semaine). L'hébergement et la nourriture ne sont pas toujours pris en charge.
♦ www.fruitfuljobs.com
♦ www.pickingjobs.com
♦ www.anyworkanywhere.com
♦Le wwoofing ou "World Wide Opportunities On Organic Farms" est un moyen de voyager en travaillant de 4 à 6 heures par jour dans des fermes biologiques en échange du logement et de la nourriture. Il ne s'agit pas d'un emploi à proprement parler car il n'y a pas de rémunération. Mais attention, hors Europe, il peut y avoir des restrictions liées au type de visa. Renseignez-vous sur le site du pays concerné : http://wwoofinternational.org/