Le plan de formation de l'entreprise - PFE
Le plan de formation de l'entreprise - PFE

Des formations proposées par les employeurs qui permettent aux salariés d'entretenir ou perfectionner leurs connaissances.
Le Plan de Formation de l'Entreprise (PFE) regroupe l'ensemble des actions de formation décidées par l'employeur en fonction des besoins de l'entreprise, y compris le Bilan de Compétence et la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE). C'est l'employeur qui définit les thèmes de formation et les salariés prioritaires.
.
Les formations peuvent répondre à de multiples objectifs :
- entretien ou perfectionnement des connaissances,
- adaptation aux nouvelles technologies,
- reconversion d'une partie du personnel.
En principe, tous les salariés de l'entrepise peuvent bénéficier du PFE. Aucune condition d'ancienneté n'est imposée et tous les frais liés à la formation sont à la charge de l'employeur.
Des périodes de professionnalisation destinées à favoriser le maintien dans l'emploi des salariés en CDI et des agents de la fonction publique peuvent être demandées par le salarié ou proposées par l'employeur.
Ces périodes de formation doivent permettre d'acquérir une qualification professionnelle reconnue ou définie par les branches professionnelles ou l'administration.
Modalités et informations complémentaires sur les dispositifs de formation sur le site de la Cité des métiers : www.citedesmetiershautenormandie.fr