La prime d'activité
La prime d'activité

La Prime d'activité, versée par la CAF, remplace le RSA activité et la prime pour l'emploi, et apporte un complément de revenu.
Une prime d'activité accessible à partir de 18 ans
Cette nouvelle aide, versée par la CAF, permet d'obtenir un complément de revenu. Elle remplace la Prime pour l'Emploi et le RSA activité.
La prime d'activité concerne les personnes de plus de 18 ans, en activité (salariées ou indépendantes), gagnant moins de 1 500 euros net par mois. Ce plafond tient compte également des revenus sociaux (allocation logement...).
Pour savoir si vous avez droit à cette aide, utilisez le simulateur mis en place par la CAF.
Si vous pouvez en bénéficier, effectuez votre demande en ligne sur les sites de la CAF ou de la MSA si vous relevez du régime agricole. Aucun formulaire papier, ni aucun justificatif ne sont nécessaires.
Si vous bénéficiez du RSA ou RSA jeune actif vous n'avez pas de démarches à effectuer. Continuez à déclarer vos revenus chaque trimestre et ils basculeront automatiquement dans le nouveau dispositif Prime d'activité.
Les étudiants et apprentis sont également éligibles s’ils justifient (dans le trimestre concerné) d'un revenu d’activité au moins égal à 893,25 €/mois.
Complément d'infos et simulateur sur www.caf.fr