Devenir jeune sapeur pompier
Devenir jeune sapeur pompier

Une formation pour devenir sapeur pompier dès l'âge de 15 ans.
Protéger, rassurer, isoler, alerter, ne pas s'affoler, examiner, couvrir ...le sauvetage ne s'improvise pas, il s'apprend !
Les formations au secourisme permettent à tout citoyen, jeune ou adulte, d'acquérir les bons réflexes pour agir vite et bien auprès d'une victime.
Devenir jeune sapeur-pompier
Si vous avez entre 10 et 18 ans, vous pouvez participer, chaque mercredi et/ou samedi, aux activités des sections de jeunes sapeurs-pompiers.
Celles-ci sont animées par des moniteurs sapeurs-pompiers professionnels et volontaires et permettent de s'initier au secourisme et à la lutte contre l'incendie.
C'est aussi l'occasion de participer à des manoeuvres et à des compétitions.
La formation des jeunes sapeurs-pompiers est axée autour du secours à la personne, de la lutte contre les incendies et de la protection des biens et de l'environnement. Elle comporte également un volet d'informations sur le fonctionnement des services de secours.
A partir de 15 ans, vous pouvez, si vous le souhaitez, passer le Brevet National de Sapeurs-Pompiers, et à partir de 16 ans (avec l'autorisation de vos parents), vous engager en tant que sapeur-pompier volontaire.
Pour s'inscrire ou obtenir plus d'informations :
Union départementale des sapeurs-pompiers de l'Eure
44 rue de Vernon
Commandant Hervé HARDY
27000 Evreux
Tél. 02 32 62 26 62
[email protected]
Union départementale des sapeurs-pompiers de Seine-Maritime
2 bis rue du Colonel Trupel
Sergent Nicolas DELALANDRE
76190 Yvetot
Tél. 02 32 70 44 35
[email protected]
www.union-sp76.com