Cours de soutien : structures associatives et municipales
Cours de soutien : structures associatives et municipales

De nombreuses structures associatives et municipales proposent des cours de soutien ou de l'aide aux devoirs pour les scolaires.
Avant de vous engager auprès d'un organisme, il est nécessaire de faire le point sur votre projet.
Pourquoi voulez-vous prendre des cours de soutien ou faire une remise à niveau ? Est-ce pour des raisons personnelles ou professionnelles ?
En fonction de vos objectifs, les organismes et leurs programmes seront différents.
Si vous souhaitez simplement aider votre enfant dans ses devoirs d'écoles ou réapprendre les bases d'une matière déjà apprises pour vous sentir mieux au quotidien ; préférez les cours proposés par les structures associatives ou les collectivités locales.
Des centres d'animation socioculturels, maison de quartier, MJC..., des associations de particuliers mettent en place des cours sur l'année scolaire, avec des horaires variés et des tarifs abordables.
Dans de nombreuses communes, il existe des dispositifs d'aide aux devoirs organisant des accueils en semaine, voire même pendant les vacances scolaires. Renseignez-vous auprès de votre mairie.
Retrouvez les coordonnées des 71 communes de Métropole Rouen Normandie.
Les cours sont assurés à raison de 1 heure à 5 heures par semaine, par des bénévoles, des étudiants...
Les prix varient en fonction du public ciblé (adulte ou enfant), du quotien familial, des niveaux des cours (primaire, collège, lycée, enseignement supérieur), des matières (Mathématiques, Français, Physique-Chimie, Langues, etc...) et de la méthode pédagogique (cours individuel ou collectif).
La plupart du temps, ces tarifs correspondent à un abonnement annuel ; en général, il faut ajouter le prix d'une adhésion à la structure.
Quelques pistes sur Métropole Rouen Normandie
Seine-Maritime |
|
|
|